Nouveau départ

Cela a pris du temps pour se décider à partir. Ce qui était à peu près sûr était la durée : 3 semaines. 3 semaines pour profiter de ce décalage de vacances. Le plaisir de partir lorsque tout le monde revient. le plaisir de partir alors que l’activité reprends et que l’on a la chance de pouvoir se permettre cela.
Nous avions préparé une petite liste, avec une douzaine de destinations. Se racontant des histoires sur chacune et lisant des textes de voyageurs, c’est finalement devant une photo que nous avons arrêté notre choix. C’était il y a un peu plus d’1 mois.
En 2007, JR organisait une immense exposition photo à ciel ouvert. Face2Face affichait d’immenses portraits-affiches sur les 2 côtés du mur. C’est donc en Israël que nous avons décidé de passer les 3 semaines à venir.
Après quelques hésitations de dernières minutes, les regards étonnés des amis et le soutient de l’entourage, nous avons finalement pris nos billets la semaine dernière. Ce soir, c’était la première étape du départ : la préparation de la valise et l’étalage de son futur contenu sur le tapis du salon. Quelques vérifications et rassemblement des affaires pour empaqueter tout cela demain et espérant de rien oublier.

Leave a Reply