Nouvelle destination : Retrouver la lagune de Djerba

Ce blog va reprendre vie pendant quelques temps, pendant 2 semaines, le temps des vacances que nous passerons ici, à Djerba. Nous venons avec Audrey, retrouver ici ma grand-mère et mon père qui restera plus de 2 mois.
Ce sera l’occasion pour moi de retrouver des visages que e n’ai pas vu depuis bien longtemps, l’occasion de retrouver la méditerranée et son calme d’huile qui me manque, la découverte aussi de nouveaux lieux, et faire plus de connaissance avec les voisins qui nous entourent et que j’ai finalement très peu vu pendant mes précédentes vacances ici.
La maison bâtie en partie par mon grand père, la maison où j’ai finalement passé beaucoup d’été est en grand changement, c’est encore peu visible pour le moment, mais elle va reprendre un nouveau souffle. Le gardien-jardinier qui est ici s’en occupe bien et le jardin reprend forme. Les oliviers sont toujours là, le figuier profitant de l’eau de la cuisine donne ses premiers fruits et le bougainvillier à l’intérieur offre son fuchsia écarlate en plein soleil, comme de nuit.

Leave a Reply