Archive for octobre, 2010

En passant

Alors que j’avance (trop) lentement dans le re-parcours de ce voyage à travers les photos que je peux avoir fait, je viens de retrouver celle-ci

Dans mes souvenirs nous venons de convaincre notre guide d’ouvrir une canette de bière plus très fraiche avec nous. Dans la camionnette sur la route de Da Nang, après quelques heures de route, tout le monde à besoin de se dégourdir, surtout le chauffeur alors que nous ne faisons que baver sur les vitres pendant notre sommeil.
Débarquant dans une boutique de bord de route, on nous propose assez rapidement un thé bien amer comme il faut. Café pour ceux qui préfèrent.
On trouve enfin des capes de pluie, ce sera l’occasion de faire des stocks pour certains. On trouvera également du baume du tigre, une composition à base de crevettes pimentées pour ma part etc. bref, tout le monde fait son petit marché dans la joie et la bonne humeur.
Après avoir retrouvé un peu de thé, nous commençons à nous balader sur la terrasse arrière ou l’on trouve une table de ping-pong. Quelques échanges de balles avant que le guide viennent nous rejoindre, puis visiblement le propriétaire du lieu. Ce sera l’occasion de cette photo.
On échange ce que l’on peut avec notre hôte, au visage magnifique, qui finit par sortir une bouteille d’un élixir qu’il vend : un soit-disant aphrodisiaque réservé à l’origine aux mandarins et autres grands du pouvoir. Ce seront finalement avec 2 verres de ce breuvage amer, fort et particulièrement alcoolisé que nous trinquerons avant de reprendre la route.

Merci pour cette rencontre.